Notre politique RH

NEALIA n’aime pas dire que l’homme « est » une ressource, figée par sa formation et ses « habitudes ». Nous préférons dire qu’il « a » de la ressource, toujours en évolution grâce à sa créativité et à son adaptabilité. Ces qualités lui permettent de repenser la finalité de son métier et d’opérer les changements nécessaires, dans un environnement en évolution constante, pour atteindre ses objectifs d'épanouissement personnel et professionnel.

C’est pourquoi NEALIA accompagne ces changements par un ensemble de mesures :

  • un plan de formation régulier et adapté aux nouveaux besoins de chaque métier.
  • le déploiement d’un système de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), afin de prendre en compte les souhaits d’évolution des collaborateurs en ligne avec les besoins de l’entreprise. Il vise à favoriser l’épanouissement de chacun dans l'entreprise, et au delà, dans le groupe Vivescia Industries.
  • un programme de gestion du stress d’origine professionnelle, élaboré et mis en œuvre pour écouter les collaborateurs et prévenir les risques psycho-sociaux (RPS).

A l'appui de cette politique d'accompagnement personnalisé, de nouveaux outils informatiques ont été mis en place pour favoriser le partage, l'échange et le travail en équipe, volontée exprimée par les collaborateurs du groupe.